VinR la start-up lauréate de la French Tech 2022

Les lauréats de la French Tech 2022 et leur app VinR pour les amateurs de vins

VinR, une start-up occitane qui propose un coffret de dégustation de vin avec application, lance son crowdfunding sur la plateforme KissKiss BankBank.

VinR est une start-up occitane qui commercialise un coffret de dégustation de vin individuel permettant l’organisation de dégustations de vin à domicile.
« La dégustation est guidée par une appli gratuite, qui permet également aux utilisateurs d’obtenir en fin de dégustation un profil personnalisé afin de les aider à mieux choisir leur vin » explique Arnaud Crépieux, directeur produit chez VinR.

Déguster de manière ludique et pédagogique

Le coffret au format individuel contient cinq mignonnettes (appelées vignonettes chez VinR) de 5cl, de vins variés et de qualité.  
L’application gratuite guide les utilisateurs lors de la dégustation, et contient des mini-jeux, des audios immersifs, et une fiche d’identité pour chaque vin pour ceux qui souhaitent en apprendre plus. 
Les gestes de la dégustation sont montrés pour apporter les bases à ceux qui en auraient besoin. Les vins sont ensuite notés, puis en fin de la dégustation, qui peut durer de 45 min à une heure, « on obtient son profil personnalisé qui nous aide à choisir notre vin et que l’on peut partager pour se faire offrir le vin qu’on aime » indique le directeur. « Nous avons fait beaucoup de tests pour nous assurer de la qualité de l’expérience VinR. Nous avons réussi à créer une expérience nouvelle, accessible à tous, qu’on peut très bien faire en apéro, en couple, ou même lors de plus grands évènements » ajoute-t-il. 
Le thème de la première box est “vin rouge”, mais une douzaine de thèmes supplémentaires sont en préparation.

VinR est Lauréate du programme French Tech 2022 qu’elle intègre officiellement le 8 mars. L’objectif du programme est « d’optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu grâce à des financements, des formations et un système de mentorat » précise le directeur.

Une campagne de crowdfunding

Le 5 mars dernier, VinR a lancé une  campagne de financement participatif sur la plateforme KissKiss BankBank. « L’objectif est de tester le marché en évaluant l’intérêt du grand public. Tout le monde peut faire un don, ou précommander les coffrets à un tarif avantageux. La campagne a déjà atteint 25% de son objectif le premier week-end, et 40 coffrets ont été déjà précommandés à ce jour » se félicite Arnaud Crépieux.

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!