Cette année, 350 cavistes seront au rendez-vous du Printemps du Languedoc, une édition avec une nouvelle signature visuelle, conçue comme une invitation à voyager dans la diversité des Vins du Languedoc, vignoble entre mer et montagne qui mêle des paysages de causses, de garrigues et de lagunes. Au programme également, un grand jeu pour tenter de remporter un week-end oenotouristique en Languedoc, incluant un survol du vignoble en montgolfière !
Du 23 avril au 21 mai 2024, ils seront pas moins de 350 cavistes à afficher la nouvelle signature visuelle de l’opération, de la Bretagne à la Côte d’Azur et du Pays basque à l’Alsace. Pour l’occasion, quatre villes stratégiques seront fortement investies, Paris, Lyon, Toulouse et Marseille.
Résidences de vignerons
A travers une sélection de coups de coeur, les cavistes proposeront à leurs clients de se familiariser avec la diversité des appellations d’origine protégée (AOP) du Languedoc, qui sera accompagnée d’ateliers dégustation et de résidences de vignerons qui viendront présenter leurs vins in situ.
Nouvelle scène viticole française
« Le Printemps du Languedoc est un temps fort pour les Vins du Languedoc, non seulement parce que les ventes bondissent traditionnellement de 15 % pendant la durée de l’événement, mais aussi et surtout parce qu’elle contribue à valoriser la diversité des AOP du Languedoc. Notre région constitue la nouvelle scène viticole française et les cavistes, qui comptent parmi les premiers prescripteurs du vin en France, en sont les meilleurs ambassadeurs » souligne Christophe Bousquet, le président du Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL).
Nouvelle signature visuelle
L’événement s’appuiera sur une nouvelle signature visuelle, conçue en adéquation avec l’identité et le concept développé par les Vins du Languedoc concernant « La nouvelle scène viticole française ». Contemporaine et évocatrice, elle invite à visualiser le vignoble languedocien dans toute sa diversité de reliefs et sera déclinée sur l’ensemble des supports dédiés à la promotion de l’événement. Affiches, kits pédagogiques, site web…
Week-end à gagner en Languedoc
Les participants à l’opération « Printemps du Languedoc » pourront tenter leur chance pour gagner un week-end oenotouristique en Languedoc d’une valeur de 1 500 euros, incluant un survol du vignoble en montgolfière. Pour jouer, il faudra scanner le QR code présent sur les affiches ou se connecter sur le site jeu-printemps-du-languedoc.fr
Retrouvez tous les cavistes partenaires sur la carte interactive :
languedoc-wines.com/printemps-du-languedoc-2024