La Poste développe son offre d’impression sécurisée pour le secteur vitivinicole

La Poste : une impression sécurisée destinée à l'étiquetage pour le secteur viti-vinicole

À travers son imprimerie sécurisée Philaposte, La Poste élargit son expertise et propose une offre dédiée aux professionnels du vin et des spiritueux. Cette solution globale allie impression sécurisée, marketing digital et traçabilité des produits.

Une expertise historique adaptée aux besoins du marché

Implantée à Boulazac en Dordogne, l’imprimerie Philaposte est un acteur majeur de l’impression sécurisée en France. Forte de son savoir-faire dans la production de documents officiels, La Poste met aujourd’hui cette expertise au service du secteur vitivinicole, en développant des étiquettes et packagings infalsifiables.

Des solutions de pointe pour une protection optimale

La taille-douce est une technique d’impression prestigieuse utilisée pour les timbres, résistante à l’humidité et infalsifiable (datant de la Renaissance), elle est désormais accessible aux étiquettes de vin. En alliant ses techniques d’impression sécurisées avec les savoir-faire de la sécurité et du digital, La Poste développe une offre de packagings (étiquettes, collerettes…) sur-mesure et connectées pour les producteurs et négociants :

  • L’encre de sécurité O.V.M® C.S.T est une encre infalsifiable de haute sécurité exploitant la technologie Optical Variable Material qui protège un QR code de nouvelle génération. Elle se décline sous forme de vignette ou d’étiquette.
  • Un QR code unique et multi-fonctions, conforme aux normes GS1 qui intègre les informations concernant le marketing, la traçabilité et les informations nutritionnelles.
  • Du marketing intégré avec l’IA conversationnelle Ask Mona*, qui permet une interaction personnalisée entre producteurs et consommateurs.
    *Ask Mona est une entreprise pionnière dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer des assistants IA qui permettent aux entreprises de valoriser leur stratégie de marque
  • La traçabilité industrielle et commerciale Prooftag garantit un suivi précis des lots et bouteilles dans les processus de production mais également sur les marchés et réseaux de distribution.

    Avec cette offre inédite, La Poste apporte une réponse innovante aux enjeux du marché vitivinicole, combinant tradition et technologies de pointe.

Un événement dédié aux professionnels
Pour présenter cette nouvelle offre, La Poste organise un afterwork de lancement le lundi 24 mars à 18h à la Cité du Vin de Bordeaux. Cet événement réunira les acteurs de la filière vitivinicole et mettra en lumière les innovations proposées, avec le témoignage de bêta-testeurs ayant déjà expérimenté ces solutions.

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!