Appelé outre à vin, fontaine à vin ou encore cubi par les anciens, le Bag-in-Box™ remporte la palme de l’emballage !
Ingénieux, il permet de conserver, même 8 semaines après ouverture, la qualité du vin. Conditionné sous vide, dans une poche plastique souple, le vin est à l’abri de la lumière et ne craint plus l’oxydation.
Plus non plus de risque de goût de bouchon. Ainsi conservé, le vin se prête parfaitement à une consommation dite « fractionnée », sans crainte de gaspillage. Plus besoin d’ouvrir une bouteille, avec l’inconvénient de ne pas toujours la terminer… Dorénavant, le BIB propose une consommation au verre, idéale pour déguster à son rythme et selon ses envies.
Mais son succès tient aussi à son aspect pratique : solide, léger, il est facile à manipuler et à transporter. Le BIB est ainsi particulièrement bien adapté aux repas et occasions informelles et permet une consommation « nomade » : à la plage, en camping, en pique-nique… Conditionné en formats multiples de 2 à 10 litres, il est également parfait pour les soirées où les convives sont nombreux.
Le BIB véhicule par ailleurs une image décontractée, conviviale, et séduit un nouveau public de consommateurs tout comme lui, décomplexés.
Enfin, son argument écologique retient lui aussi l’attention. Composé à 75% de papier et de carton, il est 100% recyclable et renouvelable. Compact et plus léger que le verre, le BIB a un bilan carbone minimisé, ce qui réduit considérablement les coûts de transport.
En bout de chaîne le consommateur profite forcément de cette réduction avec une offre de BIB à des prix imbattables !