Dégustation Privée des Vainqueurs des IGP de l’Hérault

Les vainqueurs de la tombola de la fête des IGP du 31 mai

Le 7 novembre 2024, l’espace Di Rosa a accueilli les vainqueurs de la tombola de la fête des IGP du 31 mai, pour une dégustation exclusive de 11 vins des différentes IGP de l‘Hérault. Zoom…

Le 7 novembre 2024 à l’espace Di Rosa de Bayssan s’est déroulée la dégustation privée des vainqueurs de la tombola de la grande fête des IGP, qui a eu lieu le 31 mai dernier au Domaine de Bayssan à Béziers. Les quarante trois vainqueurs ont assisté à cette dégustation animée par Thierry Boyer, sommelier conseil du département de l’Hérault. Les vainqueurs ont dégusté 11 vins sélectionnés et issus de chacune des IGP du département, en présence des présidents et représentants de chaque IGP, qui leur ont expliqué la typicité des vins en rapport avec leur histoire, leur terroir et territoire d’origine. Les lauréats âgés de 20 à 70 ans ont été élus ambassadeurs des IGP de l’Hérault avec un diplôme « ambassadeur des Hérault’s du vin » à la clé. Cette opération s’inscrit en effet dans la continuité de la communication que développe la structure qui a inauguré cette année sa nouvelle identité « Les Héraults du vin » (dont l’IGP Pays d’Hérault et ses mentions complémentaires, Coteaux du Salagou, Coteaux de Bessilles, Mont Baudile et Collines de la Moure, l’IGP Coteaux de Béziers, l’IGP Coteaux d’Ensérune, l’IGP Haute Vallée de l’Orb, l’IGP Côtes de Thau, l’IGP Côtes de Thongue, l’IGP Saint-Guilhem-le-Désert, l’IGP Vicomté d’Aumelas).
Dans le même temps, les vins IGP de l’Hérault ont lancé un nouveau concept baptisé « Marguerite », il s’agit d’une caravane qui voyage au fil des jours et des saisons pour être accueillie par les vignerons des différentes IGP du département. Au programme, une série de vidéos originales et divertissantes, présentées par Emilie Faucheron du domaine de la grande Canade à Montady, avec pour objectif de faire découvrir aux spectateurs, les vignerons, leurs produits, leurs territoires ainsi que certaines des activités viticoles qui font partie de leur quotidien. La première vidéo immersive a été diffusée le 31 mai lors de la fête des IGP : https://www.facebook.com/les.heraults.du.vin
« Nous ouvrons des pistes et prenons des décisions stratégiques pour envisager l’avenir du monde viticole. » précise Pierre Calmel, président délégué à la commission communication des IGP de l’Hérault, président de la cave des vignerons de Sérignan, président de l’IGP des Coteaux de Béziers, membre du Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc et vice-président de la fédération des IGP de l’Hérault.

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!